• slide
  • slide
  • slide

Parcours


Artiste d'origine bruxelloise, Alexandra De Grave expose régulièrement en Europe, en Asie et aux USA. Elle est venue à la peinture par des chemins de traverse, le processus créatif répondant pour elle à une ardente «nécessité intérieure ».

Après un long travail gestuel, un foisonnement de nuances de couleurs vives et éclatantes prend vie sur la toile comme autant de remparts à la noirceur.

Ces grandes toiles vibrantes et poétiques expriment la force du vivant et le rejet farouche de tout déterminisme ou fatalisme. Elles s’apparentent à un acte de résistance.

Le fil conducteur de lœuvre d’Alexandra De Grave réside dans le travail en «touches » et le dialogue des couleurs et de la lumière, dans une recherche incessante du rythme et de l’équilibre à la frontière du déséquilibre.

L’apport de la transparence questionne la richesse de ce qui est dissimulé mais que l'on peut entrevoir. Tout est suggéré et laisse notre imagination faire une partie du chemin.

La peinture d’Alexandra De Grave nous emporte au-delà des apparences, dans un univers sensible, vivant et intimement joyeux.

Lorsqu’on l’interroge sur son travail, l’artiste aime à citer E. Hopper : « Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de peindre »

© 2015 - All Rights Reserved.